Alto Rub la boite de 15 Sachets 10.50 €

Alto RUB est une solution buvable en sachet indiquée dans les cas de rhume, d'états grippaux, d'écoulement nasal, d'éternuements et de maux de tête chez l'adulte et l'enfant.

Grâce à sa composition complète, il permet de faire chuter la fièvre, de fluidifier l'excès de mucus pour en faciliter l'évacuation tout en réduisant la durée et la sévérité des symptômes sans effets indésirables.

Pas moins de 11 composants!

Description:

L'andrographis (Andrographis paniculata) :

L'andrographis est employée depuis des centaines d'années pour agir contre la fièvre et les infections respiratoires dans plusieurs médecines traditionnelles. Elle a également une action sur la réduction des sécrétions nasales et la congestion. Elle s'est montrée très efficace pour soulager la fièvre et les maux de gorge associés aux infections respiratoires des voies aériennes supérieures.

L'echinacée (Echinacea angustifolia) :

L'échinacée possède des propriétés antibiotiques, antibactériennes et antivirales. Elle stimule les défenses naturelles. Elle permet de prévenir et favoriser la guérison des infections comme le rhume. Associé à la vitamine C, elle acquiert la capacité de diminuer l'incidence d'infections respiratoires du fait de leurs propriétés immunostimulantes conjointes.

N-acétylcystéine :

La N-acétylcystéine (NAC) est un dérivé synthétique de la cystéine. La N-acétylcystéine contribue à diminuer le nombre de crises aigües dans les cas de bronchite. Elle permet de stimuler l'immunité. Elle permet également de liquéfier le surplus de mucus au niveau des voies respiratoires, elle possède un pouvoir expectorant. La NAC est très efficace dans la réduction du nombre, de la durée et de la gravité des épisodes grippaux.

L'astragale (Astragalus membranaceus) :

Elle a un effet fortifiant et elle augmente la résistance au froid. Elle stimule les défenses naturelles en augmentant le taux d'anticorps dans les sécrétions nasales et dans le sang. De plus, elle possède une activité antibiotique et antiseptique à large spectre.

La vitamine C :

Elle contribue au maintien de la fonction immunitaire. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant ; elle protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres. Elle améliore la résistance aux infections notamment du rhume, en activant les réactions immunitaires au niveau des lymphocytes et des polynucléaires neutrophiles.

Le Thym (Thymus vulgaris) :

Il est connu pour être efficace pour le traitement des bronchites, et de l'inflammation des voies respiratoires. Le thym permet notamment de fluidifier les sécrétions bronchiques facilitant ainsi leur excrétion ; ainsi que de soulager la toux.

Eucalyptus (Eucalyptus globulus) :

Cette plante a un effet antiseptique reconnu, ce qui fait qu'elle est très efficace dans le soin des inflammations des voies respiratoires et contribue au maintien d'une bonne hygiène buccale. C'est aussi un puissant expectorant.

Saule Blanc (Salix alba) :

L'extrait de Saule blanc possède des propriétés analgésiques et fébrifuges, de même qu'il va agir sur les maux de tête, à la manière de l'acide acétylsalicylique, mais sans avoir les effets indésirables causés par ce dernier : irritation de la muqueuse de l'estomac et inhibition de la coagulation.

Le Sureau Noir (Sambucus nigra) :

Elle a plusieurs vertus, elle a notamment un effet diaphorétique (elle provoque la sudation) ce qui a pour conséquence de faire diminuer la fièvre. Elle agit aussi comme expectorant en liquéfiant l'excès de mucus. L'usage du sureau est reconnu dans les cas de rhume ou d'états grippaux. In vitro, il été démontré que le sureau inhibe de très nombreuses souches de l'influenza.

La Grande camomille (Tanacetum parthenium) :

La grande camomille a pour principaux effets de soulager la douleur, de faire baisser la fièvre

Le Zinc :

Il permettrait de réduire la durée et les signes du rhume, car il a été démontré qu'une carence même légère en zinc pouvait affaiblir les défenses naturelles laissant le corps sans défenses contre les infections. De plus, il préserve et dynamise la vitamine C.

Composition:

Pour 3 sachets :

Extrait sec d'échinacée (Echinacea angustifolia) à 4% de polyphénols 900 mg Extrait sec d'Andrographis (Andrographis paniculata) à 6% de d'andrographolides450 mg N-acétyl-cystéine 360 mg Extrait sec d'astragale (Astragalus membranaceus) à 16% de polysaccharides 450 mg Vitamine C 240 mg Extrait sec de Thym (Thymus vulgaris) 210 mg Extrait sec de Saule Blanc (Salix Alba) à 25% de salicine 60 mg Extrait sec de Grande camomille (Tanacetum parthenium) à 0,5% de parthénolides 60 mg Extrait sec de Sureau noir (Sambucus nigra) 30 mg Huile Essentielle d'Eucalyptus (Eucalyptus globulus) 15 mg Zinc 15 mg

Conseils d'utilisation:

Prendre 2 à 3 sachets par jour dilué dans un verre de jus de fruits ou d'eau

Précaution d'emploi :

Femmes enceintes ou allaitantes, demander l'avis de votre médecin.